Tirs sur les gendarmes à Saint-Louis
Une fois de plus , l’unique route du Mont-Dore le sud de la commune et Yaté à Nouméa se retrouve bloquée . En cause , des tirs dans la nuit du dimanche au lundi 30 janvier sur des automobilistes et sur des gendarmes. Il fait état d’un automobiliste blessé à la tête par un jet de projectiles et 2 de gendarmes blessés dont un grièvement par des tirs d’armes de gros calibres.
D’après des témoignages sur les réseaux sociaux , des projectiles ont été lancés et ce très tôt dans la soirée par des groupes de jeunes aux abords de la route aux alentours de 20h 00.
Ces nouveaux événements viennent de nouveaux exaspérer les mondoriens qui subissent depuis de nombreux mois maintenant ces blocages.
Du coté de la Mairie du mont Dore un communiqué à été émis sur les réseaux sociaux par ses services de communication pour demander à l’état et toutes les autorités compétentes de prendre ses responsabilités et agir sur le déblocage. Les navettes maritimes ont été été mises en place pour les urgences médicales et pour les détenteurs d’un billet d’avion entre le quai de l’école des dauphins et boulari.