FÊTE NATIONALE DU SPORT Sur l’ensemble du territoire communal Du 21 au 23 septembre 2018 Sport

La Ville du Mont-Dore s’associe à la première édition de la « Fête du Sport », organisée par le Ministère des Sports et le Centre national pour le développement du sport (CNDS), qui se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 sur l’ensemble du territoire communal.

Les associations sportives mettront en place de nombreuses initiations et démonstrations gratuites tout au long de ce week-end. Le public est cordialement invité à découvrir toutes les disciplines sportives proposées dans la commune.

A cette occasion, la Ville inaugurera également les nouveaux équipements sportifs du parc de La Coulée, le samedi 22 septembre à partir de 9 heures.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE

– Complexe sportif de Boulari
1. Challenge Henrik Normandon
Depuis 12 ans, la Ville du Mont-Dore organise le challenge Henrik-Normandon, en partenariat avec l’Etoile Filante du Mont-Dore. Une action proposée à toutes les écoles de la commune afin de découvrir les différentes disciplines de l’athlétisme et de permettre au club de détecter des sportifs en herbes. Le challenge se déroulera de 8 heures à 12 heures. Les équipes inscrites récolteront des points par disciplines (Lancer, saut, course), et un relais clôturera l’activité. Cette année, les Sages du Conseil des sages du Mont-Dore accompagneront les écoliers et participeront ainsi à ce challenge intergénérationnel. Les jeunes sportifs seront également sensibilisés au handisport, avec un atelier de lancer de vortex sur une chaise et un parcours en aveugle avec un guide.

2. Tournoi de quartier de futsal – Salle omnisports Timi-Schmidt, au Vallon-Dore La Police municipale, la Gendarmerie nationale et les jeunes des quartiers se rencontrent de 18 heures à 22 heures pour la grande finale du tournoi de quartier de futsal. De nombreuses rencontres se sont déroulées depuis le début de l’année, avec pour objectif de garder le lien entre jeunes et policiers.

3. Danse Fitness – Salle des communautés, au Vallon-Dore L’association Shape Up donne un cours de Danse Fitness, de 18 heures à 20 heures.

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

1. Inauguration des équipements sportifs du parc de La Coulée Skate-parc, équipements de workout, parc de jeux, promenade de santé. La Ville du MontDore inaugure les toutes nouvelles installations sportives du parc de La Coulée, de 9 heures à 12 heures. Plusieurs animations sont proposées : démonstrations de skate avec l’association Global Team, démonstrations de workout avec l’association Thugzschool, initiations de glisse et du Pump Track avec le VCC Mont-Dore.

2. Baby basket, Judo, Aïkido, Karaté, Taekwondo, Boxe, Gym
– Salle omnisports Henri-Sérandour, au Complexe sportif de Boulari De 8h à 14h, le Mont-Dore Basket Club organise une journée baby basket (enfants âgés de 5, 6 et 7 ans), en partenariat avec la Ligue de Nouvelle Calédonie de Basketball. Plusieurs ateliers (dribble, passe et tir) sont proposés, avec en clôture de petits matchs de 4 contre 4. De 8h à 12h : Portes-ouvertes du Judo Club du Mont-Dore pour promouvoir le judo auprès des adultes et des enfants. De 8h à 10h : Initiations et démonstrations de self défense de l’école d’Aïkido Michel Mariotte. De 8h à 11h : Portes-ouvertes du Mont-Dore Gym pour faire découvrir la pratique de la gym chez les enfants de 6 à 12 ans. De 9h à 12h : Initiations de boxe à destination notamment des femmes, avec le Boxing club du Mont-Dore De 10h à 12h : Initiations et démonstrations de combats avec le Shotokan de Boulari.
De 13h à 15h : Initiations et démonstrations de « cassage de planche » avec le Kwon Bong Sik Taekwondo.

3. Matchs de football– Stade Victorin Boewa, au Complexe sportif de Boulari L’Association Sportive du Mont-Dore Football organise un plateau de matchs pour des U8 à U14, de 8 heures à 11 heures. En après-midi, le club offrira l’entrée au public pour son match de Super Ligue.

4. Basketball, Handball – Halle des sports, au Complexe sportif de Boulari De 8h à 12h : Matchs jeunes organisés par le Mont-Dore Basketball Club, en partenariat avec la Ligue de Nouvelle-Calédonie de Basketball. De 13h à 16h : Ateliers de découverte pour les enfants de 6 à 10 ans et tournoi de minihandball avec la Jeunesse Sportive du Mont-Dore.

5. Athlétisme, Tennis, Escrime, Piscine – Complexe sportif de Boulari De 9h à 11h : Entrainements de découverte de l’athlétisme pour les enfants de 6 à 12 ans, avec l’Étoile Filante du Mont-Dore, au Pôle des lancers. De 9h à 11h : Initiations à l’escrime et au handi-escrime avec Les Mousquetaires du MontDore, dans la salle d’escrime. De 9h à 11h : Ouverture des courts de tennis du complexe sportif aux petits et grands, avec ateliers à destination des familles avec le Tennis Club du Mont-Dore. De 11h à 13h : Séances gratuites d’aquabike ou d’aquagym à l’intention des femmes, à la piscine municipale. De 14h à 16h : Démonstrations d’attaques ou d’obéissance de chien avec le Club Canin du Mont-Dore. Ouvert à tous, accompagnés de votre chien.

6. Force Athlétique – Institut Océanien d’Haltérophilie à Boulari Démonstrations et entraînements avec Force Plus, de 9 heures à 16 heures.

7. Baseball – Terrain de Robinson

La Ligue de Baseball et de Softball de Nouvelle-Calédonie réalisera son « Game Day » avec des ateliers d’initiations à partir de 12 heures, suivis de matchs d’exhibition.

8. Rugby, Football américain – Terrain de rugby du Pont-des-Français De 9h à 12h : Tournois de touch rugby à destination des scolaires et animations autour de cette discipline, avec le Rugby Club du Mont-Dore. De 14h30 à 17h : Entraînements, sessions découvertes et match FLAG avec le public et Tama Toa Foot US du Mont-Dore.

9. Tennis de table – Salle omnisports Timi-Schmidt, au Vallon-Dore Le Club de Tennis de table du Mont-Dore ouvre ses portes pour de l’initiation en famille et un tournoi, de 9 heures à 11 heures.

10. Voile – Base nautique de Plum Les Piroguiers du Mont-Dore ouvrent leurs portes pour des initiations de voile et de paddle toute la matinée.

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE

1. Tournoi de futsal – Salle Henri-Sérandour, au Complexe sportif de Boulari Le Lion Club Nautile organise un tournoi de futsal de 8 heures à 16 heures. Les fonds récoltés iront au profit de la lutte contre le cancer.

2. Handball et Volley-ball – Salle omnisports Timi-Schmidt, au Vallon-Dore
De 8h à 16h : Ateliers de découverte d’handball pour les enfants de 12 à 16 ans et tournoi, avec la Jeunesse Sportive du Mont-Dore. De 16h à 18h : Rencontres de volley entre jeunes, avec l’association Shape Up.

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Service de la Jeunesse et des Sports : 43 13 96 – [email protected]

Les différents clubs sportifs de la commune :

  • MD Basket Club : 77 79 30
  • Judo Club : 87 85 06
  • École Michel Mariotte : 81 45 81
  • Shotokan de Boulari : 91 92 61
  • Kwon bong Sik : 78 14 24
  • Boxing Club : 77 10 91
  • MD Gym : 75 37 19
  • AS Mont-Dore : 75 54 94
  • Étoile Filante du Mont-Dore : 79 44 97
  • Mousquetaires du Mont-Dore : 92 00 20
  • Tennis Club : 76 18 22
  • Piscine municipale : 76 27 19
  • Club Canin : 81 28 85
  • Tama Toa Foot US : 99 56 17
  • RCMD : 79 84 97
  • Club de Tennis de table : 78 18 36
  • Piroguiers du Mont-Dore : 81 99 83
  • Jeunesse sportive du Mont-Dore : 85 20 73
  • Association Shape Up : 83 87 62
  • Force Plus : 79 34 64
Étiquettes :