Un skatepark à La Coulée Enfance & éducation

Les mondoriens ont pu constater que ca bougeait au niveau du parc de la Coulée. En effet depuis quelques mois des travaux ont été lancé par la commune pour réaliser un équipement de loisirs.  D’ici Avril 2018,  la commune du Mont-Dore ouvrira un skatepark d’une surface de 716 mètres carrés au parc municipal de La Coulée au Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie).

Le chantier a été lancé en décembre 2017.  D’un montant de 50 millions de francs, il comprend également le réaménagement de l’espace vert et probablement l’installation d’éléments d’éclairage et de street workout. 

D’ici le mois de mai, le skate-park du Parc de La Coulée pourra accueillir les amateurs de glisse. À la même période débuteront les travaux de terrassement de la caserne de la gendarmerie nationale, sur le futur Pôle de sécurité à Saint-Michel.

Les travaux du skate-park de La Coulée sont en voie d’achèvement et devraient être livrés dans le courant du mois d’avril ou mai. Cette surface d’environ 716 m2, réalisée en béton et composée de différents plateaux reliés par des plans inclinés ou en formes de courbes, proposera une multitude de trajectoires de pratiques aux amateurs de skateboard, de rollers, de trottinette et de BMX.

Les riders pourront évoluer sur les différents modules : pyramide, rail, curb, ledge, handrail, speed bump ou encore manual pad dessinés par une agence d’architecture marseillaise spécialisée dans ce type d’équipements.

Pour une pause bien méritée, ou pour accueillir les patients accompagnateurs, au moins un abri, doté d’une table et de bancs, offrira une zone ombragée et une aire de pique-nique. Une fontaine d’eau ainsi que des toilettes sèches seront également accessibles aux usagers. Cette nouvelle structure sportive, située en bord de rivière, sera ouverte à tous, débutants ou confirmés.

Étiquettes :