Myriam Sarg et sa toute nouvelle pièce C’est que du bonheur
15 avril, 2018 027Avr20 h 00 0400422 h 00 04004Myriam Sarg et sa toute nouvelle pièce C’est que du bonheur
Détails de l'événement
Quelques années ont passé, la réalité nous a rattrapés. Les enfants sont nés et trente ans (et des poussières) ont été fêtés. Le moment de faire un point s’impose. Un
Plus
Détails de l'événement
Quelques années ont passé, la réalité nous a rattrapés. Les enfants sont nés et trente ans (et des poussières) ont été fêtés. Le moment de faire un point s’impose. Un genre de bilan.
En effet à l’intérieur de soi on sent comme un vent de révolution : la trentenaire se sent coincée entre le souvenir de sa liberté « d’avant », à ne s’occuper que d’elle, et ses engagements du présent.
Toutes les responsabilités, les habitudes, les contraintes, les obligations, les devoirs, les galères que l’on subit dans notre vie d’adulte « respectable» alors qu’on a juste envie de hurler « Non je ne suis pas une adulte ! Je suis jeune ! ». Tout ce poids qui nous tombe sur les escarpins, sans compter la difficulté d’être une femme accomplie dans la société moderne. Lorsque l’on fait tout pour être une femme parfaite, une compagne parfaite, une maîtresse parfaite, une maman parfaite avec un métier parfait MAIS que l’on est une râleuse hors pair, un poil colérique, très maladroite, surtout de mauvaise foi, et qu’en plus on est comédienne …
C’est pas gagné.
Mais à la fin on réalise que même si on rate, on trébuche, on lutte, on a l’air d’une dinde, c’est la somme de toutes ces petites victoires et tous ces petits échecs partagés qui font que sa vie, c’est quand même un réel kiff.
Entre la rentrée des classes apocalyptique, le retour de congé maternité foiré, la copine célibataire sans enfants qui te donne tous ses conseils éclairés sur la maternité, le glamour du couple qui tente de se faire un chemin entre les bavoirs pleins de vomi. Myriam tente de montrer comment sortir la tête des couches et vivre sa féminité au mieux (même tachée de purée de carotte-jambon blanc).
la talentueuse Myriam Sarg
GENRE : One Woman Show
Salle de spectacle
Durée : 1h30
- De la compagnie “Numa et Cie”
co-écrit par Myriam Sarg, Pierre-André Ballande et Sacha Terrat - Mise scène : Pierre-André Ballande
- Interprète : Myriam Sarg
- Création visuel et sonore : Sacha Terrat
jeudi 1 Mars 20h
vendredi 2 Mars 20h
samedi 3 Mars 18h
Heures
27 Avril 2018 - 20:00 PM - 27 Avril 2018 - 22:00 PM
Lieu
Centre Culturel du Mont-Dore, Centre culturel du Mont-Dore, tél. 41 90 90 Complexe sportif V. Boewa à Boulari 3884 Avenue des Deux-Baies culture@ville-montdore.nc