Mont-Dore Sud : Enfin une route secondaire Grands projets : Ville du Mont-Dore

Lors du  Conseil municipal du Mont-Dore du Jeudi 17 Novembre 2017, M. le Maire , Eric Gay a annoncé que le projet de route secondaire pour relier le sud du Mont-Dore est sur le point d’être lancé.

Cet itinéraire bis est une demande de plus en plus vive des habitants de la commune et la première phase d’étude devrait être inscrite sur le prochain Contrat Inter-Collectivités rendu effectif lors du déplacement en Nouvelle-Calédonie de la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts du 5 au 8 décembre prochain.

Une réunion sur la sécurité avait précédée le dernier comité des signataires à Paris, et ce dossier a semble t il trouvé une issue favorable afin de répondre à la demande de désenclavement d’une partie des administrés de la commune,  mais aussi des habitants plus au sud, dans la commune voisine de Yaté, eux aussi, victimes de ces situations de blocages répétitives.

Cette décision fait partie d’une série de mesures annoncées par la ministre, en réponse à la demande d”élus calédoniens suites aux derniers blocages et troubles aux abords de la tribu de Saint-Louis.

Étiquettes :