Mont-Dore : Les incendies maintenant “maitrisés” A la une

Après près plus de trois jours de lutte avec les flammes, apparues suites à plusieurs départs de feu à l’origine des incendies de grandes ampleurs ravageant ainsi  plus de 1000 hectares de végétation et  causant également des dégâts matériels importants, l’information arrive comme un soulagement.

Les professionnels de la sécurité ont annoncé que les incendies sur le secteur Champ de Bataille et celui qui a impacté la zone Mouirange-La Coulée sont maîtrisés.

En effet, dans la journée de samedi, la commune du Mont-Dore dans un communiqué a annoncée que le feu était maintenant “maitrisé”.

Cependant la vigilance reste de mise, les autorités n’écartant aucun risque de reprise, maintiennent un dispositif sur zones.

La commune a également renouveler ses remerciement à tous le personnel mobilisé, et aussi les renforts de pompiers des communes voisines du Grand Nouméa, les équipes de la DSCGR, et bien sur toutes les personnes particulier, société ou autres qui ont, par leur solidarité, apporté leur concours.

Étiquettes :