Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Société & Vie Citoyenne

Aujourd’hui, le 25 Novembre est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette journée, votée le 17 Décembre 1999 par une résolution des Nations Unis, marque le début d’une campagne de 16 jours qui a pour but d’informer et de sensibiliser la population.

En nouvelle Calédonie , l’opération est également relayée par les associations de femmes, les organisations , et institutions dont la Mission à la condition féminine de la province Sud .

Avec des chiffres sur le territoire assez parlants, à savoir, 1 femme sur 4 aurait subi une agression physique ou sexuelle, 1 femme sur 3 est battue par un partenaire intime, les organisations du territoire souhaitent faire prendre conscience de cette injustice et lutter contre toutes formes de violences faites aux femmes.

Dans le cadre de l’opération Ruban Blanc, de nombreuses personnalités du territoire se sont associées à cette campagne qui regroupe 44 hommes qui ont décidés de s’investir pour faire reculer ce fléau qui touche chaque année des centaines de femmes en Nouvelle Calédonie.

Pour plus d’informations , vous pouvez consulter le site Internet de la mission de la condition féminine de la Province Sud .

 

Plus d informations : 

Mission à la condition féminine de la province Sud

Étiquettes :