Journée des droits de l’enfant dans la commune A la une

“Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité”. Kofi A. Anaan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies.

C’est en 1996 que le Parlement français a décidé de faire du 20 Novembre la “Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant”.
Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des injustices perpétrées contre les enfants, mais elle vise aussi à faire valoir la convention internationale des droits de l’enfant de 1989.

À cette occasion, la Ville du Mont Dore organise à partir de 08h00, une distribution de dictionnaires destinés à tous les élèves de CM2 au sein des différentes écoles primaires de la commune. Seront présents à cet événement, les élus de conseil municipal, ainsi que les conseillers municipaux juniors nouvellement élus.

Puis, une rencontre des chorales des écoles de la commune, sur le parvis du Centre Culturel du Mont Dore à partir de 18h00.

Étiquettes :