Intempéries : Ce n’est pas passé loin ! Météo & Intempéries

Lors des forts épisodes de pluie qui ont secoués la Nouvelle Calédonie dernièrement, et  particulièrement la cote Est dans la commune de Houaïlou où les dégâts ont été très lourds, des habitants de la commune du Mont-Dore dans le quartier du Vallon Dore, sont passés à deux doigts de la catastrophe.

Mardi matin vers 7 heures , un arbre de plus d’une vingtaine de mêtre situé dans une résidence au Mont-dore Sud, s’est abattu sur le parking n’occasionnant heureusement que des dégâts matériel.

Les images sont impressionnantes, un véhicule a été littéralement écrasé et quelques autres endommagés , par cet arbre de plusieurs tonnes, qui selon les habitants, était déjà “termité” donc fragilisé dans sa structure depuis un certain temps.

Les pompiers ont recommandé à quelques familles de résidents de quitter leurs habitations étant donné le risque à venir. Le danger n’est actuellement pas totalement écarté car en effet la résidence est bordée de plusieurs Pins de taille identique, qui risquent eux aussi  de s’effondrer.

En fin d’année, il est important de rappeler l’utilité de l’élagage pour prévenir tout risque de ce type en coupant les arbres à proximité des habitations et des lignes électriques.   N’hésitez pas à faire appel un professionnel dont c’est le métier au vue compétences spécifiques et des moyens souvent important à déployer.

 

En photo 
Étiquettes :