Eric Gay reçoit la Légion d’Honneur A la une

Vendredi 8 Décembre 2017, Mr Eric Gay, Maire de la commune du Mont-Dore a reçu la Légion d’honneur des mains du Premier Ministre, Mr Edouard Philippe au lycée du Mont-Dore.

On ne peut qu’ imaginer le grand moment  pour Monsieur Eric Gay que ce fut été, que de recevoir cette distinction, qui restera sans nul doute une date à retenir dans sa vie et son parcours. Ce qui est sûr c’est qu’on a assisté à un événement de prestige dans notre commune. La cérémonie s’est déroulée au Lycée du Mont-Dore, c’est Monsieur le Maire qui a souhaité que la cérémonie s’y déroule, permettant à l’établissement d’être mis à l’honneur, du fait de son ouverture datant d’il y a à peine un an .

Pour rappel, La Légion dhonneur est la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

A été évoqué lors de cette cérémonie la fameuse journée du 2 Octobre 2001 ou l’homme, a sauvé la vie de 3 adolescents pris dans un cours d’eau au péril de la sienne,  lors de fortes précipitations aux abords de l’établissement scolaire ou il exerçait en tant que chef d’établissement, a bien tout d’un acte de mérite ! Cette acte lui a également valu de recevoir l ’Ordre National du mérite pour le sauvetage de ces enfants tombés dans la buse.

Rassembleur et surtout attentif au devenir des enfants, Mr Éric Gay a insisté sur l’importance des actions à mener en faveur de la jeunesse, un «chemin de la paix».

Le Premier Ministre, Mr Édouard Philippe, clos son déplacement de quatre jours sur cette cérémonie, saluant le parcours du maire dans un discours témoignant sa sincère admiration .

Légion dhonneur EG 2017 cred Ville du Mont Dore 2 Eric Gay reçoit la Légion dHonneur

Légion dhonneur EG 2017 cred Ville du Mont Dore 3 Eric Gay reçoit la Légion dHonneur

 

Étiquettes :