Ecole du vallon dore : Suppression de poste en 2018 ! Enfance & éducation

Les parents d’élèves de l’école du Vallon dore expriment leurs mécontentements suite à une décision de la Province Sud qui prévoit de supprimer un poste pour la rentrée 2018.

Plus précisément la province Sud à décidé de ne pas autoriser l’établissement à récupérer un poste cédé en 2014 à l’école de la Briqueterie située dans le quartier voisin, car cette date l’école était en sous effectif.  Mais aujourd’hui la situation est bien différente,à son tour en sous effectif à cause du nombre croissant de nouveaux élèves à chaque rentrée, l’école du Vallon Dore comptait sur le retour de ce poste pour la rentrée afin d’éviter de multiplier les classes en double niveaux et la surcharge.

L’Association de Parents d’Elèves (APE) s’inquiète donc des conséquences de cette décision pour la rentrée 2018, et s’oppose à la position de la Province sud de transférer les élèves en trop à l’école du Vallon Dore vers la Briquetterie. Car d’après le bureaux de l’association cela peut être assez difficile pour des enfants de changer aussi brusquement d’environnement scolaire.

 ….envoyer certains de ses élèves de CM1 et de CM2 sur la Briqueterie ce qui est toujours perturbant pour les enfants car ils perdent leurs copains et leurs repaires qu’ils se sont construits bien souvent depuis la maternelle. Un membre BUREAU DE L’APE

L’Association de Parents d’Elèves (APE) tient à alerter les parents d’élèves de cette situation et les invite à les soutenir cette démarche.

Un formulaire de soutien à l’attention des parents est disponible. Document à remplir et retourner rapidement au bureau de l’association car il reste à peine qu’une semaine, soit avant les vacances pour réagir.

Télécharger le formulaire de soutien

 

Étiquettes :