“CITOYEN MONDORIEN” : Une association de citoyens pour les citoyens Vie citoyenne

Née d’une exaspération générale, suite aux différents blocages de la route de St Louis et des violences subies par les habitants du Mont Dore sud ainsi que par les usagers de la RP1,  les mondoriens ont décidé de se rassembler en association. Les statuts ayant été déposés la semaine dernière, l’association sera officielle d’ici un mois lors de la parution au Jonc.
L’objectif premier de son président, Jean Jack Locker, est d’obtenir un minimum de 1.000 adhésions afin d’avoir une légitimité auprès des institutions.
Composée essentiellement d’habitants du Mont Dore, l’association se veut apolitique et citoyenne avec quatre axes principaux d’action :
Se rassembler, pour la défense des habitants des quartiers sud du Mont Dore et des usagers de la RP1.
Exiger la libre circulation avec une garantie de sécurité.
Pousser les autorités locales à tout mettre en œuvre pour la réalisation d’une seconde voie.
Engager tous les recours judiciaires et administratifs pour la défense des droits des victimes.
Concernant ce dernier point, les membres de l’association incitent fortement les habitants, qui ont subi des préjudices qu’ils soient moraux ou financiers, à porter plainte auprès de la gendarmerie de Plum ou en ligne sur le lien suivant : https//www.pre-plainte-en-ligne.gouv.nc
Pour toute demande d’adhésion ou information complémentaire, une adresse mail est à votre disposition citoyen.montdorien@gmail.com.

A noter également qu’une permanence se tiendra de nouveau au Casino-La Coulée samedi 17 décembre de 08H à 12H.

Étiquettes :